Facebook at Work : le nouveau réseau professionnel qui concurrence LinkedIn

Publié le par Diane

Ce réseau social prépare une version qui permettrait de "discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents", selon le Financial Times.

Le site va concurrencer Linkedln, un site de mise en relation de professionnels de tous secteurs, et ses 300 millions de membres.

Pour l'instant, Facebook est le site le plus consulté au bureau. S'il est parfois accusé de faire baisser la productivité des salariés, parfois de l'augmenter, beaucoup d'offres d'emploi transitent déjà par le réseau.

Outre les abonnés à LinkedIn, Facebook et son patron devront également se confronter au site Viadeo. Lancé en France en 2004, le réseau professionnel compte moins d'abonnés que LinkedIn, qui sont tout de même 60 millions à travers le monde. Car Viadeo a cette caractéristique de s'adapter aux particularités culturelles des pays dans lesquels les sociétés s'implantent.

Pour espérer s'étendre, Facebook devra en plus convaincre les entreprises que leurs données seront en sécurité avec sa version professionnelle. Les employés du réseau social et de plusieurs entreprises testent déjà Facebook at Work depuis longtemps.

Source : http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/facebook-at-work-le-nouveau-reseau-professionnel-qui-concurrence-linkedin-7775370873

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article